Search

Ce qui change au milieu à l'OM - Le Phoceen

humanrightsmiddleeast.blogspot.com

Même s'il ne s'agit que d'un joueur, pas parti pour être titulaire, l'arrivée de Pape Gueye à l'OM redistribue quand même un peu les cartes au milieu. L'ancien Havrais (21 ans) sera la doublure de Boubacar Kamara au poste de sentinelle, à la pointe basse du triangle. "C’est vrai qu’à ce poste il est face à une grosse compétition, car comme vous le savez, on a mis Kamara au milieu pour cette saison, dit André Villas-BoasOn a parlé de ça avec lui (Gueye), la concurrence fait partie du foot, il est là pour gagner sa place." Kamara et Gueye en concurrence pour le poste de numéro 6, c'est plutôt costaud, même si les deux sont encore jeunes.

Strootman relancé en relayeur ?


Du coup, cela permet à Kevin Strootman de retrouver son véritable poste de milieu relayeur côté gauche, comme il le faisait si bien à la Roma. Villas-Boas l'a en effet utilisé en doublure de Sanson notamment lors du match à Nîmes (0-1), où le Néerlandais a été l'auteur d'une bonne entrée. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois depuis le début de la préparation que Strootman se montre à son avantage. De là à l'imaginer titulaire si Sanson part ? "On sent qu’il est déjà au poil, note le journaliste de l'AFP Manu Barranguet. AVB l’aime bien car c’est un modèle de discipline professionnelle, un exemple pour tous, et tactiquement c’est le patron. Il faut se préparer à une saison avec un match tous les trois jours, donc il y aura plus de roulement. Et tu as combien de joueurs qui ont joué la Ligue des Champions dans l’effectif cette saison ?"

Par son influence et son expérience, Strootman apporte beaucoup au groupe olympien, mais toujours est-il que son salaire pèse aussi beaucoup trop sur les finances du club. Il sait qu'en cas d'offre, même minime, il sera transféré d'ici la fin du mercato. Mais comme rien ne bouge autour de Strootman depuis plusieurs mercatos, il faut compter sur lui, et ce n'est pas Villas-Boas qui s'en plaindra. De plus, en doublure de Rongier pour le poste de relayeur droit, le coach a encore Maxime Lopez dont le départ au FC Séville ne se concrétise pas, pour le moment.

Gueye préparé pour s'imposer


Le triangle au milieu est aussi modifiable, là encore grâce à l'arrivée de Gueye qui peut très bien évoluer à deux sur la même ligne à la récupération (avec Kamara ou Rongier aussi), mais également un cran plus haut en 8. "Il peut jouer plus haut sur le terrain, on a déjà testé ça, confirme AVB. Je suis très content de son évolution depuis le début de la préparation. Il est très fort techniquement et il a une présence physique impressionnante. Il s'est bien intégré." Villas-Boas loue aussi les qualités sur le plan tactique de son jeune élément, qui sera donc certainement à l'écoute d'un coéquipier comme Strootman. "C’est une personne très intéressée par le développement du jeu, il pose beaucoup de questions sur ce qu’on veut comme philosophie offensive et défensive. On a eu de bonnes conversations avant qu’il signe à l’OM" glisse le coach.

Avec trois titulaires (Rongier, Kamara, Sanson) et trois doublures (Lopez, Gueye, Strootman), Villas-Boas est armé au milieu, même s'il sait qu'un départ de Sanson peut arriver à tout moment d'ici le 5 octobre. Et comme le coach l'a dit, s'il y a un départ, il faudra le remplacer. L'option en prêt de Michaël Cuisance (qui doit se dire que la concurrence sera vraiment trop forte au Bayern) parait donc toujours aussi parfaite pour l'OM. Sur le plan économique et sportif, cela serait bénéfique pour le club olympien, quitte donc à accepter un transfert sans option d'achat. Si la stabilité prédomine dans ce secteur de jeu, ça pourrait bouger au milieu à l'OM dans les prochaines semaines...




August 17, 2020 at 06:00AM
https://ift.tt/2Cx7eJ5

Ce qui change au milieu à l'OM - Le Phoceen

https://ift.tt/2Vmqjno
Milieu

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Ce qui change au milieu à l'OM - Le Phoceen"

Post a Comment

Powered by Blogger.