En quête d'expérience au milieu de terrain, Damien Comolli et ses hommes vise Florian Tardieu, le milieu de l'Estac. Ce transfert est néanmoins compliqué à concrétiser.
Le mercato du Toulouse Football-Club est complètement fou. Cette semaine, Damien Comolli et ses hommes ont recruté deux nouveaux joueurs, le latéral colombien Deiver Machado et l'attaquant anglais Rhys Healey. De sources proches du club, le président du TFC s'est appuyé sur la fameuse Sabermétrie, basée sur des statistiques et la data, pour dénicher ces deux joueurs surprenants.
Troyes n'est pour le moment pas vendeur...
Désormais à la recherche d’un milieu de terrain et d'au moins un ailier, les recruteurs haut-garonnais se penchent sur un profil "plus classique" et rompu aux joutes de L2 . Ces derniers jours, le Tèf fait le forcing pour récupérer le milieu troyen Florian Tardieu. Les discussions avec les dirigeants de l'Estac ont démarré mais se heurtent pour le moment au refus du club aubois de le céder. Alerté par cette situation, le coach Laurent Battles est visiblement inquiet par cette approche toulousaine. Le board troyen résiste pour le moment aux assauts, mais jusque quand ? Une offre autour de 2M€ pourrait rapidement arriver sur la table du président Daniel Masoni, ce montant le ferait assurément réfléchir pour un garçon de 28 ans, si important soit-il...
Il apporterait son expérience
Tardieu sort effectivement d'une belle saison avec l'équipe de Laurent Battles. Le milieu défensif (1m84) a disputé 27 matches pour 4 buts et 3 passes décisives. Il s'est imposé comme l'homme clé au milieu. Acceptera-t-il de quitter son club pour migrer vers la Haute-Garonne et son projet ambitieux ? D'après nos sources les dirigeants toulousains sont persuadés que oui. Dans l'entourage du joueur, on ne pense pas que Troyes le vendra, mais si c'était le cas, Toulouse serait une belle aventure à vivre.
Passé par Sochaux entre 2014 et 2018 avant d'atterrir à l'Estac en 2019, le natif d'Istre a l'avantage de bien connaître l'antichambre de la L1. Il pourrait être associé à Sangaré ou compenser son possible départ. L'Ivoirien est courtisé par l'Atalanta Bergame mais aussi en Russie. Après une saison calamiteuse qui a accouché d'une descente et un premier rendez-vous manqué contre Dunkerque (0-1), Garande et son staff continuent de régénérer une équipe manifestement toujours fragilisée sur le plan psychologique. Ils savent que Tardieu est un profil intéressant pour viser la remontée immédiate, il pourrait apporter de l'expérience à un entre-jeu composé essentiellement de jeunes joueurs ( Koné, Adli) . Depuis l'ouverture du mercato pas moins de 6 joueurs ( Dupé, Van den Boomen, Vakoun Bayo, Machado, Healey et Mvoué) ont rallié le bord de Garonne et ce n'est pas terminé.
August 29, 2020 at 05:10PM
https://ift.tt/3b6LWyV
TFC : et maintenant Florian Tardieu, le milieu de l'Estac, dans le viseur - LaDepeche.fr
https://ift.tt/2Vmqjno
Milieu
Bagikan Berita Ini
0 Response to "TFC : et maintenant Florian Tardieu, le milieu de l'Estac, dans le viseur - LaDepeche.fr"
Post a Comment