À l'approche de la rentrée, Canal+ procède à une réorganisation de son service des sports. Didier Lahaye, le directeur adjoint des sports, devrait bientôt ne plus faire partie de l'organigramme.
Réorganisation au service des sports de Canal +. Et plus précisément à sa direction. Selon nos informations, Didier Lahaye, le directeur adjoint depuis 2016, devrait prochainement quitter ses fonctions. Il aurait notamment été informé par la direction de Canal+ qu'il ne serait pas le futur successeur de Thierry Cheleman à la direction des sports, ce à quoi il aspirait ces derniers temps. En poste depuis septembre 2015, Cheleman restera d'ailleurs bien à la tête du service cette saison.
Très influent dans les choix éditoriaux de la chaîne cryptée, l'ancien producteur Didier Lahaye est notamment connu pour avoir participé au lancement du Canal Football Club en 2008, alors pour le compte de la société Flab Prod, ensuite rachetée par Vivendi (la maison-mère de Canal+).
Il avait également produit le Canal Champions Club et Formula One. Au poste de directeur des sports adjoint, il a aussi participé au lancement du Canal Sports Club et a porté l'émission King Of Ze Day. Didier Lahaye a été très présent dans la gestion de l'affaire Thoen et de ses conséquences pour la rédaction des sports. Sur la saison écoulée, on compte plus d'une quarantaine de départs et de licenciements au sein du service.
Malgré son départ, Didier Lahaye ne devrait pas être remplacé. Canal+ aurait choisi de réorganiser son service des sports en responsabilisant davantage les chefs de service, à l'image de David Barouh pour le football, Thomas Sénécal pour les sports mécaniques ou encore Grégory Nowak pour l'information (Infosport +).
Contactée, la chaîne n'a pas répondu à nos sollicitations.
https://ift.tt/3yNRZTW
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mouvement à la direction des sports de Canal+ - L'Équipe.fr"
Post a Comment