Dans Demain nous appartient, les élèves apprennent la vérité sur Clément et Chloé fait des reproches à Irène. Sofia fait une découverte déplaisante.
Lundi 13 septembre dans Demain nous appartient, que Samy Gharbi a bien failli quitter et qui va voir s'absenter Anthony Colette… Chloé (Ingrid Chauvin a détendu Emmanuel Moire sur le tournage) n’en revient pas d’apprendre que Clément a été viré de son ancien lycée pour cause de trafic de cannabis. Cela ne figurait pas dans son dossier scolaire. Georges et Damien, le nouveau flic de la PTS, prennent la déposition de Nathan. Il leur fournit la drogue vendue par Clément. Selon Damien, cela devrait leur permettre de remonter jusqu'au fournisseur.
Sofia et Charlie sont de nouveau dans la même classe
Sofia (Emma Smet) est excitée à l’idée de commencer son BTS. Manon lui casse le moral en lui disant qu’elle va retrouver les mêmes personnes, les mêmes profs, le même lycée… Alors que Sofia fait une présentation en cours d’anglais, Charlie (Clémence Lassalas) arrive, en retard. Les deux filles sont ravies de se retrouver dans la même classe… Charlie commence déjà à se moquer de Sofia : "On comprend rien à son accent. Elle est censée nous vendre un objet, mais là, on dirait une poule qui a trouvé un couteau."
Bart (Hector Langevin voudrait faire une apparition dans Ici tout commence) est toujours très anxieux à propos du Spoon. Louise a fait broder une veste de chef pour Vanessa, "un petit cadeau pour lui montrer qu’on l’apprécie". Une stratégie pour tenter de l’amadouer et la radoucir. "La meuf nous torture et nous, on lui fait des petits cadeaux ? Ça va l’encourager". Louise est persuadée que ça va marcher et fait remarquer à Bart qu’en cas de clash, "c’est elle qui a le hachoir et les couteaux électriques". Si Vanessa est ravie, à sa manière du cadeau, elle ne s’attarde pas.
Chloé veut dénoncer Irène au rectorat
En découvrant que Clément continuait à dealer, sa mère le défend auprès de Martin. Chloé demande à Irène (Thaïs Kirby) pourquoi elle a falsifié son dossier scolaire. Et la tient pour responsable de la situation. "Vous me laissez pas le choix, je vais en référer au rectorat", lui annonce Chloé. Pas de quoi impressionner Irène : "Demain, on enterre un gamin de 19 ans, alors vos petites menaces, je m’en contrefous." La police a identifié le fournisseur, un homme bien connu de leurs services, soupçonné d’être à la tête du réseau de la région.
Dans le couloir, Sofia dit à Charlie qu’elle est passée à autre chose depuis l’année derrière, elles pourraient juste s’ignorer, et elle lui dit de mûrir. Charlie n’a pas l’intention de changer si vite et "a plein d’autres idées pour se renouveler". Sofia se confie à Gabriel, qui défend Charlie : "Quand tu la connais, elle est cool". Charlie arrive et invite Gabriel à sortir le soir avec "les gens cool du BTS". Manon annonce à sa sœur qu’elle n’a pas l’intention d’aller à la fac !
La mère de Clément va-t-elle commettre l'irréparable ?
Vanessa engueule Louise et Bart, qui ne servent pas assez vite à son goût. Bart explose : "Non, vous ne pouvez pas parler comme ça aux clients, vous ne pouvez pas nous parler comme ça, et vous ne pouvez pas foutre une ambiance de merde dans ce restaurant." Vanessa rend son tablier ! Louise tente de rattraper le coup. Au pied du mur, Bart s’excuse. Vanessa accepte de leur donner une deuxième chance, à deux conditions : ils ne mettent plus les pieds dans sa cuisine et elle a carte blanche sur les menus.
Les élèves parlent de Clément et de son activité de dealer. Les filles d’Irène aimeraient que les élèves se souviennent de Clément comme elles le connaissaient. Elles ont une idée et enregistrent une vidéo de sa mère, devant le portrait du jeune homme au lycée. Jaïa trouve la mère de Clément sur le balcon, regardant en bas l’endroit où son fils a été retrouvé. Jaïa se précipite en lui criant de ne pas sauter…
https://ift.tt/2X2UjbP
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Demain nous appartient (spoilers) : le résumé en avance de l’épisode 1012 du lundi 13 septembre - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment