Search

Lannion - La médaille d'or de la Jeunesse et des sports pour le Lannionnais Michel Gosteaux - Le Télégramme

Mardi, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la préfecture à Saint-Brieuc, Michel Gosteaux, membre fondateur de l’Association de tir sportif du Trégor de Lannion, s’est vu remettre par Thierry Misomann, préfet des Côtes d’Armor, la médaille d’or de la Jeunesse et des sports et de l’engagement associatif.

Le club de tir du Trégor fondé en 1979

Michel Gosteaux est né le 11 décembre 1934 à Paris, dans le X arrondissement. Il est arrivé dans les Côtes-d’Armor en 1965, comme exploitant en horticulture, à Plestin-les-Grèves. « C’est dans l’armée que j’ai découvert le tir, notamment pendant la guerre d’Algérie. J’ai participé à des championnats militaires d’officiers et de sous-officiers de réserve. Avec mon ami Michel Aubert, on participait à ces championnats et on a créé le complexe de tir du Rusquet, en 1979. On s’est ensuite rapprochés de la Fédération française de tir et c’est là qu’ont créé le club de tir sur Lannion, avec Victor Ariot, Jacques Prigent et Jean-Paul Bertot », explique le tireur sportif.

Ma plus grande satisfaction, durant ces années : accompagner les jeunes du club

Transmettre et accompagner les jeunes

« En 2019, j’ai également reçu la médaille de grand officier de la Fédération française de tir. J’ai les diplômes d’entraîneur fédéral 1er degré, et je suis arbitre national, au tir à la carabine et au pistolet. Ma plus grande satisfaction, durant ces années, aura été d’accompagner les jeunes du club, avec plusieurs titres de champions de France à la clé. Mon mot a toujours été le respect. »

Privés de pas de tir durant la crise sanitaire

Michel Gosteaux est toujours responsable de l’école de tir, mais en raison de la crise sanitaire, les entraînements à la salle de tir de la Maison des sports à Park-Névez sont suspendus. « On vit une période très difficile pour le monde associatif. On avait un bon groupe de jeunes, très prometteurs, j’espère qu’une fois la crise terminée, on pourra les retrouver. »

Soutenez une rédaction professionnelle au service de la Bretagne et des Bretons : abonnez-vous à partir de 1 € par mois.

Je m'abonne

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Lannion - La médaille d'or de la Jeunesse et des sports pour le Lannionnais Michel Gosteaux - Le Télégramme )
https://ift.tt/3qjYRU1
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Lannion - La médaille d'or de la Jeunesse et des sports pour le Lannionnais Michel Gosteaux - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.