Search

«Il ne peut y avoir deux chefs», réagit Chloé Charles, éliminée de «Top Chef» - Le Parisien

C’était un peu un électron libre dans la compétition, Chloé Charles, 34 ans, est sortie ce soir de la 12e saison de « Top Chef », en partie pour ne pas avoir su s’accorder avec Mohamed, son camarade de brigade… avec qui elle s’entend bien. Un paradoxe qu’elle nous explique.

Pas trop déçue ?

CHLOÉ CHARLES. Si forcément, parce que c’était un bon moment et que je n’avais pas envie que ça s’arrête. Après ça reste un jeu, j’ai joué, j’ai perdu. Je suis assez bonne joueuse, c’est la vie…

C’est en partie l’épreuve de la street-food qui vous fait chuter… Avec Mohamed, personne n’a véritablement pris la direction des opérations…

Exactement… On s’aime beaucoup avec Mohamed et on a péché par politesse, personne n’a voulu brusquer l’autre et dire c’est moi qui décide. Ça a donné un truc foireux. On avait tous les deux des idées, résultat on n’a pas réussi à choisir et on a lancé quelque chose dans l’assiette à la dernière seconde. Dans « Top Chef » ça ne passe pas. Quand l’épreuve s’arrête, on le sait. La sanction est immédiate.

Quelle leçon en tirez-vous ?

Une leçon que j’avais déjà tirée avant en plus, comme quoi on peut refaire les mêmes erreurs : il ne peut pas y avoir deux chefs. Et il faut parfois savoir s’effacer, non qu’on soit moins bien, mais parce qu’il faut une décision. Là, ni l’un ni l’autre ne l’a fait, ça s’est ressenti direct.

Que regrettez-vous ?

Pas grand-chose sinon que cela aurait pu durer plus longtemps. Ça s’est passé comme ça. Au final, je me suis éclatée dans « Top Chef », j’ai fait un beau parcours, certes avec des erreurs, mais ça m’apprendra pour la suite.

Newsletter La liste de nos envies

Nos coups de cœur pour se divertir et se cultiver.

Au départ, vous étiez réticente à l’idée d’y participer…

Oui, carrément. Parce que c’est de la télé et donc quand même particulier. On me l’avait déjà proposé, mais je n’en avais pas envie, j’étais assez occupée. Là, la période était assez compliquée, je n’avais pas grand-chose à faire. C’était l’année ou jamais. Il faut saisir les opportunités. J’y ai pris ce que j’avais à prendre de plaisir et de rencontres.

C’est l’exposition médiatique qui vous faisait un peu peur ?

À cette échelle-là, oui. J’ai eu la chance d’être déjà médiatisée et c’est toujours plaisant de lire que les gens aiment ce qu’on fait. Aujourd’hui, notamment en cuisine, c’est compliqué de sortir du lot sans médiatisation.

Que vous aura apporté cette émission ?

Un recul, une sorte de bilan sur mon travail et ma carrière, de savoir où j’en suis exactement à 34 ans. Avoir des retours de chefs sur son travail, c’est assez rare, il faut en profiter. Ensuite, j’espère que cela va favoriser le développement de ma toute petite entreprise, c’est pour cela que je l’ai fait. C’est ce qui me fait me bouger au quotidien. Je suis passionnée de cuisine et tous les jours je suis ultra-heureuse de pouvoir vivre de ma passion.

Vous voici labellisée « Top chef ». On fait quoi d’un tel label ?

C’est compliqué… Ce label avait une mauvaise image, celle de la « Star Academy » de la cuisine, c’est aussi pourquoi je ne voulais pas y aller. Mais ça a changé. Chaque saison les candidats ont un niveau de plus en plus élevé et même les pros sont admiratifs de ce qui se fait… Au démarrage, j’avais un peu peur de ce qui allait en ressortir, mais je suis plutôt contente. Participer c’est une chose, gérer l’après en est une autre peut-être plus compliquée. « Top Chef », ça donne des clés, il faut ensuite savoir quelles portes on ouvre et comment…

Si on veut déguster votre cuisine on va où ?

On va à Fulgurances, à l’Entrepôt à Paris (XIVe), les 9 et 10 avril, je réalise un menu inspiré du film « Soul Kitchen », de Fatih Akın. Vous payez l’accès au film en ligne et resto avec plats à emporter à la maison. Ça va être cool, mais il faut réserver.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «Il ne peut y avoir deux chefs», réagit Chloé Charles, éliminée de «Top Chef» - Le Parisien )
https://ift.tt/2QYJ9Su
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Il ne peut y avoir deux chefs», réagit Chloé Charles, éliminée de «Top Chef» - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.