Search

Pépita "enragée" face aux accusations de racisme dans "Pyramides" - Le HuffPost

Canap 95 / TMC

Pépita en 1995 dans le jeu télévisé "Pyramide" sur Antenne 2.

MÉDIAS - “C’est scandaleux, c’est un montage”. Pépita, l’animatrice de l’ancienne émission “Pyramides”, a réagi ce jeudi 1er avril aux images diffusées lors de “Canap 95” sur TMC ce mardi 30 mars.

Une séquence dans laquelle on voit notamment l’animatrice essuyer des remarques sexistes et racistes de la part de Patrice Laffont ou de ses collègues sur le plateau, sans que cela semble choquer qui que ce soit dans le public ou parmi les candidats.

“Oh, c’est vous en photo Pépit’ sur la carte postale”, fait notamment remarquer la voix off dans l’une des séquences, alors que Pépita tient une carte postale avec une photo de chimpanzé dans les mains. “C’est à force de manger des bananes, voilà ce que ça fait”, entend-on ensuite sur le plateau.

Des propos qui ont provoqué un véritable tollé. Des milliers d’internautes ont ainsi dénoncé des propos racistes et sexistes. Mais pour l’animatrice concernée, il n’en est rien.

“C’est scandaleux, c’est un montage”

Interrogée sur le plateau de “TPMP” ce jeudi 1er avril, Pépita a assuré que son “sang n’avait fait qu’un tour” à la découverte des images. “C’est scandaleux, c’est un montage”, a-t-elle dénoncé, précisant que depuis la diffusion (de cette séquence, ndlr) elle “passe sa vie au téléphone”. “Je n’ai pas dormi pendant deux jours.”

“Je suis enragée que l’on puisse accuser Patrice (Laffont, ndlr) et Laurent (Broomhead, ndlr) ou le plateau de ‘Pyramides’ de racisme ou de misogynie”, a-t-elle ajouté. Ces gens-là m’ont protégé et m’ont même poussé dans mes délires. Je ne supporte pas qu’on salisse cette émission”, abonde celle qui dit un peu plus tard qu’elle “s’éclatait dans ‘Pyramides’”. “Pour moi, c’était une cour de récréation.”

Également interviewée parLe Parisien pour savoir si elle comprenait que l’on puisse percevoir ces séquences comme racistes, elle a répondu: “Monté comme l’a fait l’émission de TMC, bien sûr. Sauf qu’il suffit de regarder la séquence dans son intégralité pour comprendre qu’elle n’était pas du tout raciste”.

Elle réagit également à la fameuse carte postale avec une photo de chimpanzé: “Je la connaissais, dit-elle. Et on en avait plaisanté avant de prendre l’antenne avec Néfertiti (NDLR : la voix off de l’émission), comme on avait l’habitude de le faire. C’est même moi qui, en coulisses, avais dit ‘On dirait moi’”. 

“Ils n’ont pas fini de m’entendre”

Pépita assure également ne pas avoir été prévenue en amont de la diffusion de cette séquence. “Si j’avais été prévenue, je leur aurais mis une droite dans la tête.”

L’ancienne animatrice de “Pyramides” confie avoir eu “quelqu’un de la production de TMC au téléphone” pendant 45 minutes. “Ils voulaient m’inviter sur le plateau pour en débattre: mais ils sont malades (...) C’est moi qu’ils ont salie. On ne joue pas avec moi, on ne m’humilie pas comme ça”.

Et de conclure: “Oui, le racisme existe. Oui, il y a plein de problèmes en ce moment. Mais eux, ils se servent de moi pour alimenter ce débat. S’ils avaient été honnêtes, ils auraient montré l’intégralité des images. Ils n’ont pas fini de m’entendre.”

La diffusion de ces images dans TMC avait provoqué la colère de nombreux téléspectateurs indignés ou choqués. 

À voir également sur Le HuffPostSandra Oh livre un discours anti-raciste fort: “Je suis fière d’être asiatique”

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Pépita "enragée" face aux accusations de racisme dans "Pyramides" - Le HuffPost )
https://ift.tt/3dvzJ8q
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Pépita "enragée" face aux accusations de racisme dans "Pyramides" - Le HuffPost"

Post a Comment

Powered by Blogger.