CULTURE - “En Amérique: un lexique de la mode”. Le Met Gala 2021 mettait à l’honneur ce lundi 13 septembre la mode américaine, sa diversité et son inventivité afin de présenter la traditionnelle rétrospective du “Costume Institute”.
Le lancement de cette exposition, qui va toujours de pair ce rendez-vous new-yorkais mondain par excellence se tenant sous la houlette de la prêtresse de la mode Anna Wintour, est l’occasion de lever des fonds pour le musée, mais aussi pour les grandes marques de la mode d’habiller les stars.
Parmi les célébrités, certaines se sont fait remarquer par leur absence, d’autres bien évidemment par leur tenue. C’est notamment le cas de Billie Eilish qui est apparue dans un look dont ses fans ont peu l’habitude.
La chanteuse de 19 ans, qui avait jusqu’à cet été les cheveux teints en noir et vert fluo et portait des vêtement larges à gros logos, est apparue blonde platine dans une robe chair en tulle avec une traîne de plus de 4 mètres. Un changement radical et ultra glamour signé Oscar de la Renta.
Et la chanteuse n’a pas fait qu’illuminer le tapis rouge déroulé sur la 5e Avenue à New York. Avec cette robe, Billie Eilish a contraint la marque à changer ses pratiques. Vegan depuis plusieurs années et engagée dans la défense des animaux, la jeune femme a exigé en retour de la maison de couture qu’elle arrête de commercialiser de la fourrure. Ce que la marque a accepté.
Rien n’était pourtant gagné. Comme le raconte le New York Times, le directeur actuel de la marque, Alex Bolen, avait refusé jusqu’à maintenant d’écarter la fourrure animale de ses collections malgré les demandes répétées de son entourage professionnel.
Quand l’équipe de Billie Eilish a été approchée au cours de l’été pour lui faire porter une robe Oscar de la Renta, la réponse a été claire: la chanteuse ne travaillera pas avec des maisons qui commercialisent de la fourrure. Bolen s’est alors rendu compte qu’il “devait écouter ce que les jeunes, en particulier, avaient à dire ” et consenti à en finir avec cette pratique décriée et désormais grandement délaissée dans la mode.
“Je trouve ça choquant que porter de la fourrure ne soit pas totalement interdit en 2021”, a déclaré de son côté la chanteuse au New York Times, se disant “honorée d’avoir été un catalyseur et d’avoir été entendue sur le sujet”.
Retrouvez dans le diaporama ci-dessous sa robe et le look de plein d’autres personnalités invitées à fouler le tapis rouge.
À voir également sur Le HuffPost: La carrière de Pierre Cardin en cinq pièces iconiques
https://ift.tt/3Eju0PY
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Au Met Gala 2021, Billie Eilish enchante et révolutionne - Le HuffPost"
Post a Comment