C'est l’heure du retour à la maison pour l’USO Nevers, dont la dernière apparition à la Maison des Sports remonte au samedi 26 septembre 2020 face à Dijon Métropole (29-30). Tout, sauf un bon souvenir pour l’équipe de Régis Hélary qui disputait là son tout premier match en Nationale 2 à domicile. Le seul à ce jour.
« Oui, j’y pense, parce que ça reste une énorme frustration », glisse le manager général. « Mais je ne veux pas que les joueurs se mettent une pression inutile. Au contraire, ce match, il faut s’en servir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. »
Zéro match
Le repli défensif quelconque avait conduit les Neversois à courir vainement après le score (11-17 à la mi-temps). Les mêmes égarements ne seront pas permis, ce samedi 18 septembre, face à Saint-Égrève, une équipe iséroise restée au vestiaire la saison passée. « Contrairement à nous qui avions pu disputer cinq matches, eux n’en n’avaient joué aucun », rappelle Régis Hélary, qui a pris ses renseignements auprès du côté de Grenoble. « Une grosse partie de l’équipe a l’expérience de la Nationale 1. Visiblement, ça défend très fort, en 0-6, et c’est très patient en attaque, avec un ailier droit très bon. »
Le voyage dans l'inconnu de l'USO Nevers, qui n'avait disputé que cinq matches la saison dernière
« C’est une équipe complète », résume Régis Hélary, forcément dans l’attente d’une continuité à la victoire inaugurale à Longvic (32-33). « Il est évident que l’idée est de maintenir cette petite dynamique, mais sans se voir plus beaux qu’on ne l’est. Avec Longvic, on s’était croisé en N3 et je pense qu’on les a surpris. Ils ne connaissaient que trois joueurs (Ghessab, Cunière et Bernard) ». Avec Saint-Égrève, qui a résisté à Vénissieux (28-32), un des trois cadors de la poule, le week-end dernier, la copie est blanche et reste à écrire.
« Déjà, on est content de retrouver notre public. Il n’y a pas si longtemps, je parle de juillet et même début août, on se demandait encore comment ça allait se passer. Il existe une certaine excitation, et c’est naturel. Mais l’engouement et l’impatience que ça suscite ne doivent pas prendre le dessus sur le match. Il faut surfer sur la vague et essayer de confirmer. »
Thomas Assal et Mathis Lamblin dans le groupe
Rétabli, Thomas Assal effectue son retour au poste de pivot. C’est aussi le cas du jeune gardien Mathis Lamblin, en concurrence avec Marc Gravière, derrière Alexandre Blot, numéro un dans la hiérarchie. « On dispose de trois bons gardiens », résume Régis Hélary. « C’est un problème de riche... » Le jeune Florent Lainé, susceptible d’apporter une rotation supplémentaire à l’aile, est confirmé, contrairement au pivot Luka Dissoubray. L’ailier gauche Virgile Decoster reste convalescent.
Samedi 18 septembre, 20 h
NEVERS (Maison des Sports). USO Nevers/Saint-égrève. Arbitres : MM. Couval et Dechambenoy.
Nevers : Blot, Gravière, Lamblin - Assal, Bernard, Brevel, Nolan Carteron, Cunière (cap.), Yoann Carteron, Diallo, Djemaiel, Ghessab, Lainé. Entraîneurs : Régis Hélary et Christophe Le Lausque.
Yannick Borde
https://ift.tt/3kkKMpF
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'USO Nevers de retour à la Maison des Sports face à Saint-Égrève : "Content de retrouver notre public" - Nevers (58000) - Le Journal du Centre"
Post a Comment