L’un des oncles de Britney Spears, ainsi que l’une de ses tantes, ont raconté au «New York Post» une partie méconnue de l’histoire des Spears, qui explique selon eux la situation dans laquelle se trouve la star.
Le «New York Post» s’est rendu à Kentwood, en Louisiane, où a grandi Britney Spears. Sur les traces de l’enfance de la chanteuse, le tabloïd américain a rencontré plusieurs personnes ayant côtoyé la star, ou sa famille, dans le passé. Si aucun des habitants de cette petite ville pauvre n’ont fait de critiques à l’égard du père de Britney Spears, deux membres de sa famille éloignée ont accepté de parler. D’après eux, l’attitude «toxique» de Jamie Spears – qui a été officiellement suspendu de son rôle de tuteur après que la star a entamé une longue bataille judiciaire pour retrouver sa liberté – s’explique par le passif des Spears.
A 31 ans, Emma Jean Spears, la grand-mère de la star, et mère de Jamie, s’est suicidée. John Mark Spears, le demi-frère de Jamie Spears, affirme au «New York Post» que leur père, le mari d'Emma Jean, était «un homme terrible et abusif». Ce dernier est mort en 2012. Il a été marié à trois femmes différentes avec qui il a eu dix enfants, dont Jamie. John Mark Spears, dont le quotidien ne précise pas s’il a un jour été proche de Britney Spears, explique que «les hommes de la famille Spears ne pas loin d’être très mauvais». L’un de ses autres demi-frères, Austin, est mort à 62 ans d’un cancer, après des années d’alcoolisme et avoir vécu dans la rue. «Ils s’en sortent souvent alors qu’ils ont fait tellement de choses, et particulièrement à leurs femmes, durant des années», confie John Mark Spears. D’après lui, l’attitude de Jamie est directement liée à celle de leur père qui était «un monstre mais personne ne disait rien sur lui à part la famille. Tout comme personne ne dira un mot de travers à l’encontre de Jamie, dans le coin».
A lire :Britney Spears, une famille pas formidable
John Mark Spears raconte que leur père violentait ses enfants, au point d’avoir causé une dépression à deux de ses femmes, dont la grand-mère de Britney Spears. Jamie Spears lui-même a été accusé de violences sur sa famille. Il a même reçu une ordonnance de restriction l'interdisant d’approcher les deux fils de Britney Spears après une violence dispute avec l’un d’eux. Dernièrement, l’avocat de Britney Spears l’a qualifié «d’alcoolique accro au jeu, sans aucune expérience financière ou expérience en matière financière, qui a déjà déposé le bilan et qui a une ordonnance restrictive pour violences domestiques actuellement en vigueur à son encontre».
"Je ne suis pas surpris d’entendre ce que Jamie a fait à Britney"
«Il a brisé Emma Jean, il a brisé ma mère», déplore John Mark Spears à propos de son père June Austin Spears. Il ajoute une anecdote qui résonne aujourd’hui fortement avec la propre vie de Britney Spears. Il affirme que son père a envoyé à plusieurs reprises ses deux épouses dans un hôpital psychiatrique connu de la région. «Alors je ne suis pas surpris d’entendre ce que Jamie a fait à Britney». Dans un témoignage fort en juin dernier, Britney Spears a raconté à la juge en charge du dossier de sa tutelle avoir été internée de force par son père, après avoir notamment refusé de reprendre une série de concerts à Las Vegas. «Tout est une question de contrôle, chez les hommes Spears», dénonce John Mark Spears.
Leigh Ann Spears Wrather, la tante de la chanteuse et demi-sœur de Jamie Spears, affirme de son côté au «New York Post» avoir fui le domicile familial à 16 ans après avoir été abusée sexuellement par leur père depuis ses 11 ans. Cette ancienne membre de la Navy américaine raconte n’avoir eu que très peu de contacts, depuis, avec sa famille. «Il avait l'habitude de nous aligner, les enfants, et de nous fouetter. Nous allions à l'église où mon père était le diacre et sur le chemin du retour, il me faisait battre. J'espère qu'il brûle en enfer», lance-t-elle. Elle aussi fait le lien entre la situation de Britney Spears et celle de sa mère, «une belle débutante venant d’une bonne famille». «Mais papa – je déteste l’appeler comme ça – l’a rendue folle. Il l’a faite interner à Mandeville et l’a mise sous lithium. Quand j’ai entendu que Britney avait elle aussi été mise sous lithium pendant un moment, je n’ai pas pu y croire mais en réalité, c’était logique. C’est typique de la façon dont cette famille traite les femmes», décrit-elle. Dans son témoignage à la juge, Britney Spears a en effet affirmé avoir été droguée.
Après des années de thérapie, Leigh Ann Spears Wrather a raconté à ses frères et sœurs avoir été abusée sexuellement. «Vous savez qui a bien voulu me croire ? Seule Lynne Spears», la mère de Britney Spears. Le rôle de cette dernière dans la tutelle de sa fille reste à déterminer. Si elle semble plutôt s’être effacée au profit de son ancien mari et n’a jamais été impliquée judiciairement dans le dossier, Britney Spears a déclaré en juin dernier qu’elle voulait porter plainte contre toute sa famille, sans en préciser les raisons. Elle a récemment écrit sur Instagram n’avoir pas pu compter sur le soutien de ses proches, à commencer par sa sœur. «Les hommes Spears doivent être tenus pour responsables. Dieu merci Britney a enfin un bon avocat. Jamie lui a fait ce que mon père a fait à ma mère et à Emma Jean. Ce sont des hommes qui vous détruisent s’ils ne peuvent pas vous contrôler. Mais je crois que Britney va s’en sortir. C’est une personne magnifique avec une âme superbe», espère Leigh Ann.
Toute reproduction interditehttps://ift.tt/3oPuTdG
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des hommes "violents et abusifs"... Le passé sombre de la famille de Britney Spears - Paris Match"
Post a Comment