Advertisements
“C’est sans aucun doute, la chose la plus précise et l’une des plus belles que nous ayons jamais faites. Verre à l’avant et à l’arrière et acier sur les côtés. C’est comme un magnifique vieil appareil photo Leica.
Le 7 juin 2010, Steve Jobs est monté sur scène lors de la conférence WWDC de San Francisco pour présenter au monde un nouveau produit Apple. Parmi l’hyperbole et le sens du spectacle habituels de Jobs, il avait trouvé le temps de rendre hommage à une autre marque de technologie – une rareté pour un homme concentré sur sa propre entreprise et souvent dédaigneux des autres.
Le produit lancé était l’iPhone 4, un énorme bond en avant pour la gamme de smartphones d’Apple d’un point de vue technique. L’acier inoxydable a remplacé le plastique, les courbes de l’iPhone 3 ont été remplacées par des surfaces planes bien proportionnées sur tous les côtés, et du verre trempé chimiquement a recouvert les surfaces avant et arrière. Pas étonnant que Jobs comparait ce qu’il espérait être un produit intemporel à quelque chose qui s’était déjà imposé comme tel : l’appareil photo Leica M.
Depuis son siège social dans la petite ville allemande de Wetzlar, Leica conçoit et fabrique la série M depuis près de 70 ans. Pendant tout ce temps, ses caméras télémétriques conçues avec précision et souhaitables ont eu un effet totémique sur la culture populaire. Henri Cartier-Bresson, le maître de la photographie candide, a pris chacune de ses images avec un Leica M3, la reine a été photographiée avec un M3 en 1958 et même James Bond en utilise un dans le roman Le doigt d’or. Quel est l’attrait ? Bien sûr, les Leica Ms offrent de superbes photographies entre les mains d’un utilisateur expérimenté, mais leur éclat durable est bien plus que cela.
Chaque caméra est fabriquée à la main en Allemagne plutôt qu’assemblée en masse en Asie, ce qui signifie qu’elle porte un air d’exclusivité rarement vu dans la technologie. Le Leica M11 le plus récent s’est vendu le jour de son lancement, tandis que les valeurs de revente sont également très élevées pour les modèles plus anciens ; vous paierez toujours plus de 1 000 £ pour le Leica M3 de 1954 et plus de 3 500 £ pour un M10 d’occasion sorti en 2017. Tout comme Rolex, Porsche et Apple sont devenus synonymes de luxe et de qualité, il y a des appareils photo et puis il y a le Leica M. C’est l’histoire de la façon dont une légende a perduré pendant des générations.
M personnes
“Je me souviens avoir vu tous mes héros de la photographie de skateboard les porter, documentant la vie autour d’eux à l’aide du M.”
https://ift.tt/21QJk89
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Comment L'appareil Photo M De Leica Est Devenu Un Gadget Graal Pour James Bond, Steve Jobs Et La Reine - fr.techtribune.net"
Post a Comment