Search

Loft Story : Benjamin Castaldi évoque une séquence que l'on ne pourrait plus JAMAIS voir à la télévision aujourd'hui - Télé Loisirs.fr

Alors que le PAF célèbre les 20 ans de Loft Story, Benjamin Castaldi nous a accordé un entretien dans lequel il se confie sur les coulisses du programme culte.

Publicité

Bon anniversaire le Loft ! 20 ans, ça se fête. Lancé le 26 avril 2001 sur M6, le programme a révolutionné la télévision au même titre que l'arrivée de la couleur quelques décennies plus tôt. Format novateur ? Emission voyeuriste ou de télé-poubelle ? Tout a été dit sur Loft Story. Ou presque. Alors que le PAF célèbre ses 20 ans - TMC mercredi soir et C8 ce jeudi avec la plupart des Lofteurs en plateau - Benjamin Castaldi nous a accordé un entretien (à retrouver ici) dans lequel il se livre sur les derniers secrets du Loft. L'animateur met d'ailleurs fin à une folle rumeur sur la supposée destruction des bandes de la séquence (intégrale) de la piscine entre Loana et Jean-Edouard, qui a fait entrer le programme ans la légende. Celui qui officie désormais sur C8 se confie également sur la 'couleur' donnée au programme, à son origine. Et surprise, on était (très) loin d'un divertissement : "M6 voulait un truc très solennel et très froid. Bon, ça a duré trois jours car dès qu'il y a eu l'histoire de la piscine (le 28 avril 2001, ndlr) c'était fini. Mais à la base, M6 ne voulait pas faire un truc ludique ou drôle mais plutôt un magazine sociétal."

La tabac, c'est tabou !

Benjamin Castaldi, loin d'être le premier choix de la chaîne - "Ils ont appelé tout Paris je pense..." - se confie avec tendresse sur ce programme qui a fait exploser sa carrière. En écho aux vives critiques reçues par Loft Story à son lancement, il appelle à relativiser : "Quand vous regardez l'émission, il ne s'est rien passé à part le débordement - somme toute très relatif - de la piscine... Les candidats qui fument et qui boivent à l'image, ça en revanche on ne pourrait plus." Eh oui, en plus de la Loi Evin de 1991, le CSA a depuis renforcé son arsenal en la matière. Dans une ordonnance de 2008, il précise par exemple que "S'agissant des émissions de télé-réalité, compte tenu de leur impact important sur le jeune public, et sur le fondement des articles 1er et 15 de la loi du 30 septembre 1986, le CSA demande d'éviter la diffusion d'images des candidats fumant dans des lieux ouverts." Voilà pourquoi dans les saisons plus récentes de Secret Story (TF1), les cigarettes étaient par exemple floutées.

Que sont devenus les Lofteurs ?

De même, vous serez nombreux devant C8 à vous demander ce jeudi pourquoi en revoyant les anciennes images de Loft Story, d'anciens candidats sont floutés à l'image... alors qu'ils seront pourtant présents en plateau ! Télé-Loisirs vous explique tout ici. Benjamin Castaldi promet de révéler de nombreux secrets inédits sur le tournage de cette émission culte. Découvrez dès à présent ce que sont devenus Fabrice, Philippe ou encore Delphine.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Loft Story : Benjamin Castaldi évoque une séquence que l'on ne pourrait plus JAMAIS voir à la télévision aujourd'hui - Télé Loisirs.fr )
https://ift.tt/2RbnG8O
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Loft Story : Benjamin Castaldi évoque une séquence que l'on ne pourrait plus JAMAIS voir à la télévision aujourd'hui - Télé Loisirs.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.